lundi 21 janvier 2013

On va * bouger bouger *

Hey, salut les Cloupines, j'espère que vous avez passé un bon weekend !
Aujourd'hui on va commencer la semaine avec un peu de sport !
Bah oui ça faisait parti de vos bonnes résolutions nan ? Ahah
Mais pas n'importe lequel... suspens... la Natation ♥♥♥
Bon alors en étant moi même Maître Nageuse, vous allez me dire que je suis pas crédible si je vous dis que c'est le meilleur des sports, mais quand même je vous le dis, c'est-le-meilleur-des-sports-point
Pourquoi donc ?
Car déja on est en hiver, y'a de la neige, il fait froid, alors qu'à la piscine on est au chaud, on est en slip, on est bien.
Ensuite, l'eau est un milieu doux, c'est à dire que même si on est blessé, si on est fragile, pas très sportifs ou avec quelques kilos en trop, on ne risque pas de se faire mal à la piscine. 
Enfin, c'est un sport complet qui va muscler votre corps intégralement.
Cé pas soupèr ça ?
N'oublions pas aussi que les nageurs, c'est quand même bien des BG, donc juste pour ça, ça vaut le coup de côtoyer les bassins.
Camille Lacourt, si tu me regardes ? :-*


 Bon je ne voulais pas seulement faire un article sur les bienfaits de la natation.
Je voulais aussi vous proposer des conseils sur vos séances, car quand on ne s'y connait pas trop, arriver à la piscine pour faire des longueurs, et juste pour faire des longueurs, c'est pas top.
Alors j'ai plusieurs solutions pour vous.


Crawl : Cr    Dos : D   Brasse : B   Papillon : P

* Tu nages essentiellement en brasse *

Je te conseille d'essayer d'éviter la "brasse de mamie" avec la tête constamment hors de l'eau.
Rentre la tête, souffle sous l'eau, à chaque fois que tu fais un mouvement avec les bras, tu dois respirer.
Tu peux varier en essayant les jambes de brasses sur le dos, la tête regardant bien le plafond.
Varie un peu la séance en prenant une planche et en travaillant seulement les jambes de brasse.
Joue sur la vitesse en accélérant sur la moitié de la longueur par exemple.
Enfin si tu sais faire les battements en crawl, essayes de chopper une paire de palmes.
Tu auras une belle sensation de glisses, et tu muscleras encore mieux des jambes !

* Tu sais nager 3 Nages (Dos, Brasse, Crawl) et peut être même le papillon.*
Voici un exemple de séance de 2km.

300m : 25 Cr / 25 D / 25 Cr / 25 B (x3)
3 X 100m 4 nages (P.D.B.Cr) : 
1 en jambes, bras devant
1 en nage complète (= N.C)
1 en accélérant dans les bouchons rouges de la ligne d'eau
(remplacer le papillon par une autre nage si vous ne savez pas le nager)
200m B: 50m 1mouvement de bras pour 2mvt de jambes / 50m N.C (x2)
8x50m
-25m P/ 25m D
-25m D/ 25mB
-25m B/ 25m Cr
          -25m Cr/25m P  (x2)
300m Cr/Dos par 50m : respiration 3temps/5temps en crawl
300m: jambes avec la planche (100mBattements Cr, 100 B, 100battements Dos)
100m Crawl avec 12,5m rapide, 12,5m lent
100m au choix doucement
Je compléterais plus tard, sinon la neige va me mettre en retard au boulot héhé :)
Vous pouvez me laisser un commentaire avec des questions, j'y répondrais avec plaisir !

Voilà, profitez des soldes pour filer à décath' vous trouver le-plus-beau-des-maillots-de-bain, un bonnet et une paire de munettes (oh oui et pitiez pas de pince-nez) et nagez bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire