jeudi 31 janvier 2013

Ça passe crème !

Saluuuuuuuuuuuuuuut


Alors oui, je sais, j'ai du dire un peu près mille fois que j'avais la grippe, mais j'y peux rien la grippe ça fait ça, on a envie de se plaindre. La bonne nouvelle c'est que youhou, je suis ENFIN sortie de ma couette pour vous parler beauté.
Non parce que bon, ce weekend j'étais plus en train de penser à "comment crever j'en peux plus", qu'à prendre soin de mon corps.
Du coup j'ai commencé la semaine, avec la peau méga sèche, les cheveux moches, des rougeurs, de l'eczéma, des grosses cernes, LA TOTALE QUOI.
*au fait, je suis célibataire si cette description de mon corps de rêve te plait ;) *

Donc j'ai commencé par préparer ma petite argile verte (concassée) que j'achète à La Vie Saine, pour me faire un masque.
Pis alors l'Argile Verte je sais pas si vous en utilisez mais c'est vraiment *Bonheur*

Petits conseils :
Utiliser un récipient en verre de préférence pour le remplir d'argile, verser de l'eau pour que cela le recouvre (1cm max), patientez bien une heure, le temps que le mélange se fasse, d'ailleurs l'argile vous parle pendant ce temps là.
 Et alors on peut faire un masque, mais aussi des cataplasmes pour des blessues, ça fonctionne pour plein de choses, l'argile aide à la guérison et moi j'en suis fooooooooooolle.





N'oublie pas de ne pas ouvrir la porte une fois que t'en a mis sur ta tronche.
Non je dis ça mais quand j'ai un masque d'argile, bizarrement, c'est à ce moment là que j'ai envie de sortir la poubelle tu vois, un peu comme quand t'as du vernis, t'as envie de faire plein de choses d'un coup.
Bref.

Je voulais surtout continuer l'article avec les produits que j'utilise quotidiennement.
Avec les différentes box que j'ai eu, mes achats compulsifs, j'ai pu testé plusieurs trucs et là, ça devient plutôt pas mal.










J'utilise, depuis deux ans maintenant, le savon d'Alep.
C'est la première fois que je l'utilise sous forme liquide, et j'avoue que ça fait du bien de retrouver cette sensation. Même si je me suis bien habituée maintenant au savon.
Je sais que c'est assez efficace pour les peaux sèches, surtout quand on a de l'eczéma comme moi.
En sortant de la douche, je me recouvre de lait d'ânesse, déjà car j'adooooore l'odeur, et que c'est conseillé aussi pour les peaux comme la mienne.
Pour mes lèvres, je prends Carmex, La Base, j'ai envie de dire.
Pour le visage, je me démaquille avec un lait bio Melvita, (toujours trouvé dans la boutique Dijonnaise, d'ailleurs bientôt j'écrirai sur mes endroits Dijonnais préférés)
Le matin, je prends le soin éclat lumière algologie et le soir, la crème Ritessens.
 Et pour les mains, la crème Lostmatc'h.

Voilà j'ai fini avec tout ça, pour la prochaine session beauté, je vous ouvre ma trousse à maquillage, oui oui !

Bon pis c'est bon j'arrête de faire ma relou, je vous annonce les gagnantes du dernier concours.

Bravo à

Stéphl et son petit lapin
Léa et ses petites crèmes
Noé et ses petites boîtes
Mathilde et ses petits carnets 
Aurélie et son petit bonnet
Lora et ses petits headband

 ♥♥♥

*Prenez soin de vous*

















3 commentaires:

  1. Lait d'annesse et Savon d'Alep :)

    RépondreSupprimer
  2. Mes petites boites ! Mes petites boites ! Merci Cloupine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais essayer certains produits ! Tu me donnes des idées ! Bisous <3 clou !
    Et merci pour les carnets ;-)

    RépondreSupprimer