mardi 12 février 2013

En panne d'activités manuelles pour enfants ?

Comme je traine pas mal avec mes amis les gosses de 7 ans, j'essaye de trouver des idées d'activités qui changent un peu tu vois.
Et vu que la Saint Valentin arrive à grand pas et qu'on est tous contents (ironie), je vous propose ce petit pot d'amour, que j'avais trouvé plutôt sympa à faire.
Merci Clémence, ma source d'inspiration.


Matériel :
Un pot en verre
Des chutes de papier de couleur
Un bout de ficelle ou rafia
Des ciseaux et un stylo

Découper des petits bouts de papiers de couleur, puis marquer dessus des petits mots gentils destinés à la personne que vous voulez.
Placez les dans le pot, fabriquez une petite étiquette, collée à l'intérieur et visible à l'extérieur.
Avec un cercle de papier, vous pouvez faire le capuchon qui servira à fermer le pot, à l'aide du rafia.
Des petits noeuds, des petits coeurs, et pis voilà.
Bon, faut que les enfants sachent écrire (donc CP) sinon remplacer les mots par des dessins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire